Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Norge 2008 - Tredje episode: Maten, en avgjørende punktet

Publié le par Yves

Norvège 2008 : Troisième épisode : la bouffe, un point crucial !

Je disais donc que c’est le moment d’aborder un point crucial de ce petit périple, la bouffe. Ça va être vite vu puisque nos repas sont extrêmement variés. Explication : la nourriture est chère, le choix des produits est limité, nous portons tout dans les sacs à dos et nos ustensiles de cuisine se limitent à deux bols, deux fourchettes, une casserole avec couvercle modulable en poêle et deux couteaux.
Le midi : pain + sardine à la tomate ou pain + Kremost aux multiples saveurs dont mandarine-ananas (Kremost étant une sort de Saint Moret avec encore moins de goût) - et pour varier : pain + pâté d’enfant (enfin on ne sait pas trop bien identifier le goût ni lire le norvégien, mais en se fiant à la tête blonde dessinée sur la boîte, on peut penser que…) ou pain + thon en gelé (c’est dégueulasse) ou pain + poisson fumé (c’est pas trop dégueulasse).
Le soir : attention c’est de la grande gastronomie : soupe déshydratée, pâtes chinoises avec leur fameuse sauce de bœuf ou de poule, purée à l’eau de mer pour le sel. Et quand c’est la fête : poulet au curry lyophilisé (pas bon), tortellini (pas mal), spaghettis à la sauce spaghettis déshydratée (pas bon non plus). Les petits plaisirs : bananes, pommes, tablettes de chocolat et yaourts géants. L’autre jour on s’est même envoyé bière, chips et cacahuètes, un cocktail explosif. On a trouvé que c’était vraiment la fête et qu’on y allait un peu fort. C’est vrai ça, faut qu’on se calme. Et bien non, encore plus ouf, le lendemain on s’est mis à la mode norvégienne et on s’est payé une glace. Ç’est d’ailleurs assez bizarre de voir autant de monde manger des glaces dans un pays où la chaleur n’est pas vraiment significative.
Pour finir sur la bouffe, je tiens à signaler que le pain est plutôt bon, et c’est une chance inouïe car il est la base de notre alimentation.
Et enfin, puisque vous aimez les détails croustillants, sachez que nos petits déjeuners sont très franchouillards et que Julien essaye tous les jours de mettre un peu plus de Nutella sur ses tartines et qu’il y arrive de mieux en mieux.

Aujourd’hui, on n’a jamais aussi bien mangé. C’est grâce à notre goût de l’aventure et des expériences culinaires, lisez plutôt. Pour varier, Julien a proposé une « Potet salat » de chez Delikat. Vous voulez en savoir plus. « Potet salat » c’est 500 g de patates nageant dans une sauce infâme, immonde, sorte de mayonnaise vinaigrée avec des fines herbes pour la petite touche cordon bleu. Toujours pour varier les plaisirs, on a goûté le « Fløtemysost » de chez Tine. Vous voulez en savoir plus ? Nous aussi on aimerait bien, mais y’a pas moyen. Ce goût est si mystérieux qu’on ne saurait en découvrir la provenance. A priori c’est issu de lait de vache, pour le reste ça laisse songeur. C’est censé être du fromage, c’est une sorte de shedar marron caramel. On serait même tenté de penser que c’est effectivement du shedar au caramel, et donc c’est pas bon. Et pour pousser l’expérience à son paroxysme, on s’est tenté le fameux « Kremost mandarine-ananas », et là inutile de vous dire qu’on avait touché le fond.





Commenter cet article