Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amphores et damnation !

Publié le par Yves


Les marseillais ne respectent pas grand-chose : pas les piétons, pas les cyclistes, pas leur cadre de vie et pas même leur histoire. Ou alors je me trompe et ceci est une forme encore inconnue d’amphores grecques vieilles de 2600 ans qui viennent d’être ramassées au fond du vieux port et présentées au public. Chacun choisira sa version.

Commenter cet article
C
Merci d'avoir parlé de Jean Claude Izzo qui était un ami... Un type formidable !
Répondre
Y
Tout le plaisir est pour moi. Je n'ai lu que sa trilogie mais je compte bien m'attaquer au reste de son oeuvre, c'est fluide, prenant, vivant.
C
Fort heureusement, il y a autre chose à Marseille ! Pour avoir fait un peu d'archéo, on ne faisait pas mieux avec les amphores, qu'on laissait volontiers... où ça tombait ! Pareil à la préhistoire avec les outils en pierre taillés... qu'on retrouvait "un peu partout" après une séance de dépeçage ! M'enfin, c'est pas une raison pour laisser ses canettes partout. Je parle également de Marseille sur mon blog...
Répondre
Y
Zut alors, ça serait donc une tare quasi génétique, c'est à dire quasi irréversible. C'est pas grave, Jean-Claude (l'autre) veille et nous concocte un bel incinérateur pour brûler tous nos déchets qu'il va falloir produire en masse pour rentabiliser la machine.
H
Malheureusement tu ne te trompes pas! A Paris, malgré le prix élevé des amendes, les propriétaires de chiens ne ramassent toujours pas les crottes comme la loi oblige à le faire ;-)
Répondre
Y
C'est quoi l'histoire des crottes parisiennes ?
I
C'est dur de proposer une tel vision de Marseille !Marseille ne se résume à un canette de Kro !Pas encore !On peut faire quelque chose, rassurez moi !
Répondre
Y
C'est pas un résumé de Marseille, c'est juste une image qui reflète le comportement de pas mal d'habitants. On peut faire quelque chose, bien sûr. Arrêter immédiatement la Kro et boire de la bière belge, ça n'a rien à voir.