Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Obaobaoups

Publié le par Yves

A la demande générale, voici des nouvelles du Baobab Malien. Il a survécu à quelques heures de voyage dans un sachet plastique au fond d'un sac à dos dans une soute d'avion. Il a résisté à un rempotage et après avoir perdu toutes ses feuilles, il s'est refait une santé dans mon solarium Marseillais. Aujourd'hui, le voilà en grande forme.
Commenter cet article
F
En prenant de la taille, tu pourras toujours le rempoter dans des gros pots que la mairie a installé juste derrière elle. Il y a des oliviers dedans, mais ce serait joli un baobab. Félicitations pour cette transplantation
Répondre
Y
J'ai aussi quelques graines en réserve et je pense qu'une allée de baobab serait du plus bel effet sur la Canebière.
M
Ahhhhhhhhhhh...C'est vrai qu'il a bonne mine ! moi, mon papyrus est devenu " feu mon papyrus", mes plantes grasses veulent du soleil ( euh..moi aussi d 'ailleurs ! même si je ne suis pas si grasse que ça, enfin je crois...)..ya bien que la misère bouturée de la rue Bergot qui tienne le choc ! c'est dja ça...en route pour la positive attitude !
Répondre
Y
J'ai aussi un papyrus issu d'une bouture prélevée sur un rebord de fenêtre à Cassis et qui ne demande qu'à faire des petits et à voyager.