Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez le guide

Publié le par Yves



Du côté de Sospel, à deux pas de la frontière italienne, exactement dans cette direction.

Voir les commentaires

Une fois n'est pas coutume

Publié le par Yves


Ce blog n’est pas vraiment  révolutionnaire dans la forme et dans le fond. Et je ne pense pas changer ma ligne éditoriale comme on dit dans le jargon. Mais puisque l’heure est grave et qu’on a encore quelques jours de liberté conditionnelle avant la dictature populiste annoncée, faut en profiter. J’espère que vous n’avez pas oublié de mettre un peu de musique  - c’est Keny et elle est vraiment super énervée – pour plus d’infos : http://www.keny-arkana.com/– Serge Portelli n’est pas trop content non plus à cause de la non publication in extremis de son nouveau livre Rupture dressant le bilan sans concession de 5 ans de gouvernement Sarkozy et réfutant la plupart des fausses évidences fondant sa politique de sécurité. Heureusement le texte de l’ouvrage est publié intégralement sur Betapolitique, chapitre par chapitre : http://www.betapolitique.fr/ruptures/ - A titre d’exemple on pourra lire dans le premier chapitre intitulé Faux Bilan « Les responsables de la police et de la gendarmerie devront travailler en fonction d’objectifs précis et seront évalués en permanence. De leurs résultats dépendra leur carrière ». La machine à faire baisser les chiffres de la délinquance est en marche depuis le premier jour. Dès juillet 2002 la consigne est claire. Sévère aussi. Des belles phrases comme celle-ci y’en a plein et ça fait peur. Surtout quand elles sont vraies et que la consigne est appliquée à la lettre par ses sbires. L’autre jour, alors qu’avec quelques 20 collègues pro vélo, nous faisions une opération nocturne de marquage au sol de potentielles pistes cyclables, la Brigade Anti-criminelle de Marseille nous a ramassés et emmené au QG. La vraie raison n’était pas de nous punir pour peinturlurage sur une voie de bus, mais juste d’atteindre un quota d’arrestation mensuel. Avec nous c’était quasiment fait, sans heurs et sans insultes. C’est ce qu’ils nous ont dit texto. Alors la délinquance qui baisse grâce à une politique du flicage, c’est mascarade et compagnie. Dès lors, on est en mesure de penser que le reste du programme est du même acabit, ça sent le mensonge et la manipulation. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et si vraiment vous ne croyez plus en personne, alors votez Bruno http://brunocandida.com/

Voir les commentaires

Du l'art dans le port

Publié le par Yves


De bien belles images qu'on aimerait voir plus souvent. Avis aux amateurs d'art, ce monsieur sévit régulièrement sur le vieux port de Marseille.

Voir les commentaires

Free Hugs

Publié le par Yves


Un petit câlin gratuit de cagole pour bien démarrer les vacances.

Voir les commentaires

Un récit du Malu... tu as mal li !

Publié le par Yves

En exclusivité mondiale, voici un petit récit illustré d'un court séjour au Mali. Vous y trouverez des moments drôles voire même rigolos, ainsi que d'autres durs et parfois rudes. Il y est question d'une promenade de quelques jours en pirogue sur le fleuve Niger. Nous visiterons Tombouctou la mystérieuse ô combien célèbre et ô combien perdue aux confins du sud saharien. Enfin nous côtoierons le peuple Dogons aux traditions et à l'architecture si singulières, avant de repasser par Bamako où l'aventure s'achève en apothéose.


http://ybouyx.free.fr/Mali-Mali.pdf

 


Voir les commentaires

Cric crac crie le grand croc quand la Camargue craque

Publié le par Yves



Oui je sais c'est du déjà vu mais j'aime bien cette photo. Et notez surtout que depuis ma dernière visite en cette terre aride, j'ai changé de chaussures. A part les baskets qui changent, les flamants sont toujours roses, les échasses blanches ont toujours les pattes rouges, les énormes tas de sel sont toujours une insulte à la platitude du paysage et le bout du monde ne doit pas être bien loin.

Voir les commentaires

Le village dans les nuages

Publié le par Yves




Un phénomène étrange aujourd’hui dans la baie de Marseille. Une mer de nuages s’étalant au-dessus de la mer, laissant dépasser quelques îlots et les crêtes des massifs des Calanques. Plus surprenant encore, cette énorme houle cotonneuse.

Voir les commentaires