Malgré son grand âge, la Bonne Mère veille toujours sur nous. Si elle pouvait en priorité surveiller ma femme pour me prévenir de son arrivée, parce que j'attends toujours, et que je ne voudrais pas la louper... Et surtout faudrait dire à ma femme qu'elle ouvre un peu les yeux bon sang de bonsoir !
Heureusement qu'on peut pas encore se garer dans les nuages où y déposer nos déchets. Mais je suis sûr qu'un grand savant va bientôt se pencher sur la question. En attendant profitons-en !
Marseille est une ville un peu sale. Oh, si peu, ça se voit à peine. Quelques cartons à droites à gauche, quelques sachets plastiques accrochés aux branches, quelques poubelles qui débordent, quelques déchets qui s'amoncellent, bref rien de grave. Et tout ça grâce à une géniale politique de ramassage et de gestion des déchets, menée par la super équipe municipale, bien aidée également par de nombreux Marseillais experts dans l'art de tout balancer par dessus bord sans autre forme de procès. Vivement que tout cela continue. Et malheureusement, c'est bien parti.
C'est là que nous nous arrêtâmes vers midi pour engloutir camembert et pommes, autant dire le sandwich normand par excellence. Petite crique pas piquée des vers du nez sur l'archipel du Frioul.