Top articles
-
Joyeux anniversaire ! Ça lui fait quel âge déjà ?
Malgré son grand âge, la Bonne Mère veille toujours sur nous. Si elle pouvait en priorité surveiller ma femme pour me prévenir de son arrivée, parce que j'attends toujours, et que je ne voudrais pas la louper... Et surtout faudrait dire à ma femme qu'elle...
-
Un rocher ça trompe énormément !
Petite balade sur la route des crêtes en Cassis et la Ciotat, et je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps pour y aller. En tous les cas on y fait de drôles de rencontres. Les autres photos sont visibles ici ou là
-
Montagne Sainte Victoire par la face Nord
On présente toujours cette montagne côté sud, alors qu'on aurait tort de se priver du verso. Voici donc cette injustice réparée. Les autres photos de ce sympathique pont de l'ascension sont visibles ici
-
Pour détendre l'atmosphère en cette période prédictatoriale
Pour l'identification de ces différents espèces, je fais appel aux talents et connaissances de botaniste-entomologiste de Valérie.
-
Affiches retro-laser
Le cinéma ferme, les affiches restent et sont visibles à l'adresse suivante : http://picasaweb.google.fr/blogiboulga/AffichesRetro
-
Vas-y, cours Juju !
Le marché aux livrex sur le Cours Julien, un café en terrasse, un vieux sage qui préside tout ça sous un olivier, une après midi paisible pour bien débuter la fin de semaine. voir l'album (pas encore bien fourni)
-
Mali, ça arrive !
Toutes les photos et un petit récit de voyage consacré au Mali, ici, dans quelques jours.
-
Le village dans les nuages
Un phénomène étrange aujourd’hui dans la baie de Marseille. Une mer de nuages s’étalant au-dessus de la mer, laissant dépasser quelques îlots et les crêtes des massifs des Calanques. Plus surprenant encore, cette énorme houle cotonneuse.
-
Mourres but not dead !
Promenade dominicale dans le cimetière de cailloux du pays de Forcalquier - lieu dit des rochers des Mourres, mais pas des morts - sans doute pour se repentir des excès éthyliques de la veille.
-
Miroir, mon beau miroir...
L'eau du vieux port n'est pas particulièrement propre, mais elle est parfois particulièrement belle.
-
Pas belle la vie
Petit aperçu du week-end, entre virée nocturne en raquette à la recherche du vin chaud, journée ski impeccable on est bien, tartiflette du Champsaur et re-balade raquette en plein cagnard ; j'avoue sincèrement que c'est pas tous les jours facile.
-
Xuaedrob
Après un nouvel an bien arrosé, au Bordeaux, normal d'avoir la tête un peu retournée (hihi).
-
Tournez manège
Dans la série argentique quand tu me tiens, la suite. Une fête foraine sur le J4, lieu dit anciennement des Pierres Plates entre le vieux port et la Major, la première Hard Rock Cafédrale de France.
-
La relève est assurée
Une formation grandeur nature pour les futurs tagueurs de Marseille. C'est la brigade anti-tags qui se frotte les mains, et les murs.
-
Free Hugs
Un petit câlin gratuit de cagole pour bien démarrer les vacances.
-
The best place
Un de mes endroits préférés à Marseille. Au pied du fort Saint-Jean, l'entrée du vieux port, quelque part entre une grosse ville qui s'agite, et la mer, le départ, l'évasion, l'inconnu. Tout un voyage assis sur un vieux banc de pierre.
-
And the blog goes on !
Enfin, le blog reprend un peu de Blogiboulga et retrouve des couleurs avec mon nouveau jouet, un petit appareil photo dont je vous donnerai sûrement quelques nouvelles, en image bien sûr. En attendant on fait avec ce qu'on a sous la main, c'est à dire...
-
Marseille, ville propre figurez-vous !
Sans commentaires
-
C'est pas nous qui sommes à la rue, c'est la rue Ketanou
Fête du plateau 2007, quartier de la plaine, Marseille.Les enfants et les autres donnent un peu de couleurs au bitume. Dommage que ça soit éphémère. Vivement l'année prochaine...L'année prochaine, c'est dans 8 jours.
-
Et si Hendrix avait un fils à Marseille...
Fête du soleil dans le quartier de Noailles. Sous l'effet des rythmes brésiliens de la batucada, sous l'effet d'une substance un peu magique ou définitivement parti vers des sphères célestes, ce gars a vraiment un visage incroyable, captivant, envoûtant...
-
Plante grasse pleine de grâce
Oui je sais, le jeu de mot ne vole pas bien haut, sauf que la plante si puisqu'elle est au 4ème étage sur le balcon et s'en porte pas trop mal. Il faut dire que le soleil et la chaleur ont fait un come-back très remarqué. Demain, des nouvelles du baobab...
-
Du l'art dans le port
De bien belles images qu'on aimerait voir plus souvent. Avis aux amateurs d'art, ce monsieur sévit régulièrement sur le vieux port de Marseille.
-
Immeuble à balconnet
Pensez à bien lever les yeux. Dès que vous apercevez ce magnifique balcon, vous n’êtes sûrement plus très loin. Et quand vous serez perché sur ce balcon, je vous laisse imaginer la vue…
-
La balade du mercredi
Il faisait beau et pour une fois je n'étais pas débordé. Alors j'ai été voir de plus près le Corcovado marseillais (cf. l'album photos)
-
Doigts de fée
Avec des mains pareilles, ça sent le futur pianiste